Cooltra choisit Orisha Retail Chains et Adyen pour soutenir son activité de location de scooters
Cooltra, leader européen de la mobilité durable, s’est tourné vers Orisha Retail Chains et Adyen lorsqu’elle cherchait une plateforme omnicanal pérenne avec paiements intégrés pour soutenir la croissance rapide de son activité de location de scooters.
Cooltra
L’entreprise barcelonaise a été fondée en 2006 par l’entrepreneur espagnol Timo Buetefisch. L’idée lui est venue après avoir dû faire réparer son propre scooter, se rendant compte qu’il n’existait aucune solution de location à court terme pour le remplacer.
De cette simple constatation est née une entreprise prospère de location de scooters, qui compte aujourd’hui plus de 17 000 véhicules et 100 points de location dans six pays européens. Suivant la tendance vers des solutions de mobilité plus durables, notamment en milieu urbain, la majorité de la flotte de Cooltra se compose désormais de scooters électriques.
Pour soutenir cette croissance rapide, Cooltra avait besoin d’une plateforme évolutive capable de gérer tous les aspects de son activité de location, qu’il s’agisse de locations de courte ou de longue durée. L’entreprise attachait une importance particulière à offrir à ses clients une expérience omnicanale fluide, permettant de traiter les réservations de manière identique, qu’elles soient effectuées en magasin, sur son site web ou via l’application eCooltra.
Cooltra a choisi Orisha Retail Chains, car contrairement aux technologies traditionnelles, sa plateforme basée sur le cloud et compatible avec les appareils mobiles permet une innovation plus rapide et une intégration plus facile, des atouts essentiels pour rester à la pointe du marché et s’adapter aux nouvelles exigences.
La solution Orisha Retail Chains, qui utilise également la technologie de paiement de son partenaire Adyen, est désormais opérationnelle dans tous les points de location Cooltra. Elle gère l’ensemble des tâches front et back-office, incluant la gestion des clients et des réservations, les opérations de check-in et check-out des véhicules, la facturation et la gestion de la flotte.